En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.

OK

Publicité

Transport urbain du XXIème siècle, avec Sigma

31.10.2013
SIGMA COMPOSITE - Transport urbain du XXIème siècle, avec Sigma

Réalisation d'une large gamme de véhicules destinés au transport de passagers. Ses produits s’adaptent à toutes les technologies utilisées : le câble, le rail, les tours et roues d’observation, les routes et montagnes…

En Turquie, un projet impliquant une entreprise grenobloise démontre les avantages de l'utilisation des téléphériques pour les transports urbains. Les habitants peuvent ainsi s'extirper des habituels embouteillages "par le haut".

Dans le monde très fermé des fabricants de transports à câbles, le constructeur grenoblois de cabines Sigma a su exporter son savoir-faire sur tous les continents. En adaptant son expérience montagnarde dans le domaine du loisir et des transports il est passé de Medellin, (Colombie) où ses cabines transportent chaque mois 1 million de passagers, à Londres ou encore Hong-Kong. Sigma assure ainsi son fort développement à l'international avec 75 % d'exportation.

En 2014, le plus grand téléphérique urbain sur le continent eurasien sera inauguré à Ankara, avec des cabines signées Sigma. Sur plus de 3 km et à travers quatre gares reliant le quartier de Sentepe à la station de métro Yenimahalle, au coeur du centre-ville, la nouvelle ligne sera équipée de 106 cabines Diamond. Elles comptent 10 places assises et assureront le transport de 2.400 personnes/heure, de 5 h du matin à 23 h, 365 jours/an.

Pratique et fluide, ce type de transport est également respectueux de l'environnement avec des émissions de gaz à effet de serre nettement inférieures à tous les autres. Efficace et rapide, le nouveau téléphérique est également confortable et esthétique. Les cabines, dotées d'un éclairage de nuit et équipées de chauffage de siège, offriront une vue spectaculaire sur la ville à 60 m au-dessus du sol.

Après Barcelone, Hong Kong, New York, Medellin et Rio de Janeiro, entre autres, les cabines Sigma viennent, une fois encore, souligner l'intérêt des transports urbains téléphériques et confirment leur parfaite adéquation aux besoins des mégapoles du XXIème siècle. L'ouverture de ce téléphérique spectaculaire au coeur d'Ankara porte ainsi à 536 le nombre de cabines Diamond installées en Turquie depuis 2005.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

  • SIGMA COMPOSITE - Double fête pour Sigma

    31.05.2014

    Dans le monde très fermé des fabricants de cabines, remontées mécaniques et autres transports à câbles, Sigma occupe une position particulière. Ce cabinier a su exporter son savoir-faire sur tous les continents et adapter son expérience montagnarde dans le domaine du loisir et […] Lire la suite

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande