En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Publicité

L'intelligence intégrée

28.11.2003
STAR MACHINE TOOL FRANCE - L'intelligence intégrée

Sur l’EMO de Milan, l’intégration de logiciels de CFAO à certaines CNC démontrait l’importance d’apporter de plus en plus d’expertise aux utilisateurs directs des machines-outils. Un éditeur se détache des autres dans ce domaine.

Il devient désormais inutile de décrire les potentialités du logiciel Esprit de l'éditeur DP Technologies (S.191), l'une des seules CFAO qui soit purement native Windows®. Convivialité de la programmation, ouverture de l'expertise aux technologies de tournage, de fraisage et d'électroérosion en font un outil des plus accessibles aux professionnels d'atelier.

Mais la stratégie de l'américain ne s'arrête pas à la vente directe, car il entreprend avec succès de travailler en direct - en « OEM » - avec les constructeurs de machines et de CNC. C'est ainsi que des contrats ont été signés pour que toute machine d'érosion Sodick et toute machine à décolleter Star (S.192) de type Ecas soient équipées d'origine avec un logiciel Esprit, pour ne citer qu'elles.


Sur les machines de la gamme Ecas 12/20, la présence de 14 axes numériques permet un décolletage extrêmement productif, car plusieurs opérations peuvent se dérouler simultanément, sans que le temps menant ne pénalise le temps total de réalisation de la pièce. Par contre, la programmation d'une telle machine serait pratiquement impossible sans un logiciel d'exploitation de très haut niveau.

Avec Esprit, c'est une véritable CFAO adaptative dont disposent les utilisateurs, autorisant la simulation des diverses options possibles et favorisant leur choix en toute quiétude. Le responsable de Star France, M. Felicio, a tout de suite mesuré l'atout que représente une telle puissance de calcul : « Nos machines présentent un très grand éventail de possibilités.

Seul un logiciel de ce niveau permet leur exploitation optimale. » Dans le domaine du décolletage, cette évolution marque un véritable saut technologique. Pour en mesurer le véritable succès, rendez-vous au Simodec 2004.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande