Publicité

AGENDA

DU 16 AU 18 SEPTEMBRE 2014

ENOVA PARIS

Paris/France
Salon des technologies en électronique, mesure, vision et optique

DU 16 AU 20 SEPTEMBRE 2014

AMB

Stuttgart/Allemagne
Exposition internationale pour le travail des métaux

DU 23 AU 26 SEPTEMBRE 2014

MICRONORA

Besançon/France
Salon international des microtechniques et de la haute précision

Nouveaux produits

Sachez que... et notez le !

Formation aux métiers mécanique de l'aéronautique avec Randstad

Sous l'égide de Randstad, une vingtaine de demandeurs d'emploi ayant travaillé dans l'industrie débute en juin une formation qui leur ouvrira les portes de l'aéronautique, un secteur porteur. Inscrits à Pôle emploi, ils ont été recrutés par Randstad et le Pôle emploi dans le cadre d'une préparation opérationnelle à l'emploi collective (POEC), un dispositif destiné à former des chômeurs sur des métiers en tension. Dans ce contexte, et en appui avec des CFA partenaires, deux programmes sont dispensés : le premier forme à Toulouse de futurs mécaniciens systèmes lorsque le second, en région parisienne, aiguillera les chômeurs vers le métier d'ajusteur-cellule. A l'issue des formations, Randstad proposera aux stagiaires un contrat de mission de plusieurs mois chez ses clients aéronautiques.

CADvision devient revendeur Solidworks

Depuis près de 12 ans, CADvision accompagne ses clients dans leurs projets R&D avec une large gamme de solutions logicielles et matérielles, allant de la CAO 3D à l'impression 3D, en passant par la CAO électronique et la gestion de données techniques. Avec ce partenariat à long terme avec Dassault Systèmes, spécialiste mondial, et français, de la Conception 3D Assistée par ordinateur, au travers des solutions intégrées Solidworks, Cadvision veut offrir les outils et les services les plus efficaces CADvision est présent sur le territoire français aux travers de plusieurs agences (Paris, Valence, Nantes) et ambitionne d'ouvrir dans les prochains mois des agences sur le Nord-Est et le Sud-Ouest.

Viameca signe des conventions

Placée sous le signe de l'économie de la fonctionnalité, l'Assemblée Générale de ViaMéca s'est déroulée le jeudi 12 juin à Saint-Etienne. Outre le bilan d'activité, cette édition 2014 a donné un coup d'avance aux adhérents du pôle de compétitivité mécanique pour exploiter le potentiel de la révolution industrielle par les usages. "Aujourd'hui, on vend du kilomètre parcouru plutôt qu'un pneumatique, demain, on vendra des heures d'usinage plutôt que des machines-outils...". Comment aborder l'économie de la fonctionnalité fut l'un des principaux thèmes de l'AG de ViaMéca L'Assemblée Générale a permis également de revenir sur le bilan de l'année écoulée avec la labellisation de 39 nouveaux projets innovants et de dresser les perspectives pour l'avenir. Au cours de la journée, deux conventions de partenariat ont été signées par ViaMéca, l'une avec le cluster mécanique Mécaloire, et l'autre avec le Pôle Optique Rhône-Alpes. Ces conventions ont pour objectif de dynamiser les échanges de ViaMéca avec ces acteurs du territoire.

Best-sellers aide

Catégorie fraiseuses / Centres d'usinage

Publicité
Alphatrad : Traduction

LES SOUS-TRAITANTS
LES PLUS DYNAMIQUES !

LES NUANCES DE COUPE

Afficher toutes les sociétés

RECHERCHE DE FOURNISSEURS
PAR CATÉGORIE

Publicité

TWEETS INDUSTRIELS