Publicité

AGENDA

DU 16 AU 18 SEPTEMBRE 2014

ENOVA PARIS

Paris/France
Salon des technologies en électronique, mesure, vision et optique

DU 16 AU 20 SEPTEMBRE 2014

AMB

Stuttgart/Allemagne
Exposition internationale pour le travail des métaux

DU 23 AU 26 SEPTEMBRE 2014

MICRONORA

Besançon/France
Salon international des microtechniques et de la haute précision

Nouveaux produits

Sachez que... et notez le !

Amada étend son usine de Charleville-Mézières

Amada est un groupe Japonais spécialisé dans la fabrication de machines de découpe laser et de poinçonnage. Implanté en France depuis plus de 30 ans, le groupe a posé en juillet la première pierre de l'extension de son usine de Charleville-Mézières. La cérémonie s'est déroulée en présence de Mitzuo Okamoto, Président du groupe et de nombreux institutionnels. Le site deviendra un pôle logistique clé pour le groupe en Europe. Ce plan industriel a vu la construction de 18 000 m2 de halls industriels et de bureaux, la rénovation de 5 000 m2 de locaux construits dans les années 70 et la création de 12? 000 m2 de chaussée et parkings.

Bancs d'essais éoliens au Cetim

Le Cetim annonce un nouveau banc d'essai qui reproduit la chaîne cinématique d'une éolienne à l'échelle 1/100e en termes de puissance et qui fonctionne à vitesse variable. Ce banc comporte un moteur à chaque extrémité. L'objectif vise à développer des outils de maintenance prédictive.

Haas Automation débloque 1 million de dollars

Suite à l'annonce faite à l'automne 2013 de la mise à disposition d'un fonds de bourses d'études d'un million de dollars (soit environ 745 000 euros) en faveur des établissements d'apprentissage des techniques d'usinage et de production, le constructeur américain de machines-outils Haas Automation vient de publier la liste des lauréats pour l'Europe. Ont été notamment récompensés des écoles professionnelles et collèges communautaires de Belgique, d'Espagne, d'Ukraine, du Portugal, de Croatie, de Lettonie, de Pologne et des Pays-Bas. Ces bourses d'études sont offertes par Gene Haas, le fondateur et CEO de Haas Automation, par l'intermédiaire de la Gene Haas Foundation. Haas Automation vient également de s'associer avec la Scuderia Ferrari pour la saison 2014 de Formule 1 et tout au long de la saison 2015. Le partenariat a débuté au 65e Grand Prix de Grande-Bretagne, sur le circuit de Silverstone, où l'on a pu voir la marque Haas Automation sur les pontons inférieurs de la Ferrari F14 T pilotée par Fernando Alonso et Kimi Räikkönen.

Best-sellers aide

Catégorie fraiseuses / Centres d'usinage

Publicité
Alphatrad : Traduction

LES SOUS-TRAITANTS
LES PLUS DYNAMIQUES !

LES NUANCES DE COUPE

Afficher toutes les sociétés

RECHERCHE DE FOURNISSEURS
PAR CATÉGORIE

Publicité

TWEETS INDUSTRIELS