Publicité

AGENDA

Nouveaux produits

Sachez que... et notez le !

Hexagon se renforce dans le contrôle statistique

Hexagon AB, fournisseur global de technologies de qualité-contrôle et d'informations numériques, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Q-DAS, une société internationale de logiciels de solutions de contrôle statistique des procédés (SPC) pour la production industrielle. Basé en Allemagne, Q-DAS dispose de bureaux et de sociétés de distribution partenaires dans le monde entier. Le portefeuille Q-DAS, compatible avec les solutions Hexagon et tierces, est largement utilisé dans les secteurs de la fabrication où les volumes de production et les besoins de qualité dimensionnelle requièrent des analyses statistiques, par exemple le secteur de l'automobile.

Artema et l'Onisep font découvrir la mécanique aux jeunes

Artema, syndicat des industriels de la mécatronique, est partenaire du concours de l'ONISEP "De l'objet aux métiers, découvrez les technologies des industries mécaniques". Lancé en septembre 2014 par l'Onisep, la FIM et ses syndicats, il est destiné aux collégiens de 4ème et de 3ème et aux lycéens pour leur faire découvrir une industrie mécanique innovante, omniprésente dans notre quotidien et recouvrant de multiples métiers. La cérémonie de remise des prix a eu lieu fin mars. Le 1er prix a été attribué aux élèves de 4e du collège Pierre-Louis Trapet à Giat (63) pour leur sujet sur la crème solaire. Le 2e prix a été attribué aux élèves de 3edu collège Saint Benoît Maupertuis au Mans (72) pour leur sujet sur le train.

Cetim et Thésame ensemble pour les Mechatronics Awards

Depuis 8 ans, les Mechatronics Awards récompensent les meilleures innovations de l'année afin de mettre en valeur des produits, des procédés, des recherches, des formations ou des services particulièrement innovants. Les résultats 2015 seront proclamés le 2 juin au CETIM de Senlis, lors des 13èmes rencontres européennes de mécatronique EMM 2015 qui a pour thème "La Mécatronique Tout-Terrain" (ferroviaire, agriculture, TP et engins mobiles professionnels). En partenariat avec Thésame, cinq prix seront remis concernant les Projets Grande Entreprise (> 5 000 salariés), les Projets Entreprise de taille intermédiaire (500 à 5 000 salariés), les Projets PME (1 à 500 salariés), le Prix de la start-up la plus prometteuse et le Prix Education (recherche et/ou formation).

Best-sellers aide

Catégorie fraiseuses / Centres d'usinage

LES SOUS-TRAITANTS
LES PLUS DYNAMIQUES !

LES NUANCES DE COUPE

Afficher toutes les sociétés

RECHERCHE DE FOURNISSEURS
PAR CATÉGORIE

Publicité

TWEETS INDUSTRIELS